La majorité des tondeuses thermiques sont très performantes. Ces dernières possèdent de la souplesse, de la puissance, en plus d’être très légères. S’il vous est arrivé de ne pas savoir comment faire alors que vous vouliez démarrer votre tondeuse thermique, on vous présente ici quelques astuces pour vous y prendre désormais comme un vrai professionnel.
Procéder à la préparation de la tondeuse
Si vous disposez d’une tondeuse thermique, il faut savoir que vous aurez à lui consacrer un peu plus de votre temps, et ce, surtout si vous désirez qu’elle démarre au premier essai. À cet effet, le conseil le plus important qu’on puisse vous donner, c’est de lire correctement la notice qui accompagne la machine tout en apprenant à reconnaitre les différentes parties de l’équipement. À cet effet, vous trouverez de nombreuses tondeuses sur https://www.tondeuse-thermique.info. Ainsi, la première étape du démarrage consistera à bien préparer votre équipement.
De ce fait, lors d’une première utilisation, il faudra sortir la tondeuse du carton dans lequel il est, afin de terminer son montage, tout en appliquant les instructions données par le constructeur. De façon précise, on parle ainsi du montage du guidon et du bac de la tronçonneuse.
Ensuite, pour ce qui est du guidon, il faudra en ajuster la hauteur, afin que votre dos puisse rester droit. Après, vous devrez apprendre à faire l’ajustement de la hauteur de coupe par rapport à l’herbe que vous aurez à tailler, en manipulant le système de votre machine qui est prévu pour ce faire. Sachez que tous les réglages se feront en fonction du modèle de votre tondeuse.
Enfin, avant que vous ne démariiez l’équipement, il faudra vérifier certaines choses. La première d’entre ces choses, c’est le niveau de l’essence et celui de l’huile. Ensuite, contrôlez à la main, que la lame est bien serrée, puis vérifier que votre carter est bien propre. Il ne faudra pas oublier de veiller à ce que le câble de bougie soit bien branché.
Procéder au démarrage de la tondeuse
Le démarrage d’une tondeuse se fait en plusieurs étapes. La première consistera à ouvrir le robinet de l’essence, si l’équipement en est équipé. Ensuite, vous devrez actionner la pompe qui sert d’amorçage une, deux à trois fois. Cette pompe est généralement placée au niveau du moteur. Une fois cela fait, vous vous positionnerez maintenant derrière la tondeuse, puis vous mettrez le starter dans la position adéquate pour le démarrage.
Par la suite, vous relèverez votre triangle qui sert d’embrayage pour la lame contre le guidon en maintenant bloquer avec une main. Après cela, vous n’aurez qu’à tirer sur le câble du lanceur, ou faire usage du système « ready start » si le moteur en dispose, et ce dernier devra donc démarrer.
Après que vous ayez démarré, vous laisserez progressivement le câble qui sert de lancement, tout en l’accompagnant dans son relâchement. Ensuite, il faudra positionner la commande qui sert d’accélérateur à son niveau maximum, puis vous pourrez enfin commencer votre tonte.